Invitation webinaire suite à la parution de notre nouvel ouvrage sur la Torsion Physiologique, 17 juin et 2 juillet 2020 à 21h

15 juin 2020 0

Retrouvons-nous pour célébrer la sortie d’un nouveau livre sur la TORSION PHYSIOLOGIQUE

 

La Spirale ascendante en Ostéopathie comparée

Le Mécanisme Respiratoire Primaire revisité par la Torsion Physiologique

Spirale asscendante ostéopathie

Yves Guillard et Christophe Annat vous invitent à une soirée Zoom/webinaire,
le mercredi 17 juin à partir de 21 h

 

Avec la présence de  Rana Gogani, artiste chorégraphique spécialiste de la danse soufie et Dr Simona Téodorescu, dentiste spécialisée en occlusodontie et en dentosophie.
le jeudi 2 juillet à partir de 21 h (2ème édition)

 

Avec la présence de Dr Simona Téodorescu, dentiste spécialisée en occlusodontie et en dentosophie.

Ce webinaire s’adresse aux professionnels ainsi qu’au grand public. 

 

Comment participer au webinaire ?
Pour participer à ce rendez-vous, il suffit de confirmer votre présence en écrivant à ce mail y-guillard@orange.fr . Le lien de connexion privée sera transmis le mercredi matin aux participants. 

 

Présentation de notre ouvrage

De nombreuses années recherches ont permis au concept de Torsion Physiologique de prendre toute sa cohérence et son ampleur depuis les dernières publications sur ce sujet. Les notions présentées dans cet ouvrage permettent de dépasser certains clivages existants dans nos enseignements pour nourrir une vision holistique du corps chez l’humain et l’animal, et pour établir de nouveaux principes dans la lignée de la tradition ostéopathique.

La Torsion Physiologique élargit les théories développées par W.G. Sutherland en explorant la physiologie du corps au-delà de la Flexion sphéno-basilaire et donne ainsi toute sa dimension au Mécanisme Respiratoire Primaire

A travers l’étude de domaines aussi diverses qu’inattendus, comme la danse soufie, les activateurs dentaires, les chaussures physiologiques etc. et de la dialectique entre bipèdes et quadrupèdes, sont nées de nouvelles notions (déploiement, accomplissement, contre-torsion, torsion quadrupédique, etc.) permettant de mieux comprendre la mécanique fine du corps. La Torsion Physiologique ne s’exprime le plus souvent que partiellement car elle ne peut dépasser certains blocages (parascoliose, Torsions Accentuée et Inversée) provoquant ainsi un vieillissement prématuré de la structure. Notre rôle sera donc d’identifier ces dysfonctionnements afin de redonner à  notre corps sa santé et son harmonie. 

Cet ouvrage vous présente toutes ces idées à travers un voyage “ostéopathique” jonché d’exemples, d’illustrations et d’expérimentations à réaliser sur soi-même. Toutes les démarches de diagnostics et de traitements y sont également clairement présentées pour une mise en pratique rapide et une prise en charge efficace des patients bipèdes et quadrupèdes. Restera au lecteur à construire son expérience en travaillant son  toucher et en utilisant sa créativité. 

Le concept de Torsion Physiologique permet d’expliquer un grand nombre d’observations que nous rencontrons en cabinet et d’y apporter des solutions thérapeutiques douces et efficaces. Cette approche représente une avancée en ostéopathie aussi bien par ses idées nouvelles que par sa cohérence. Découvrir de nouveaux « paysages ostéopathiques » reste toujours un émerveillement. 

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de la Torsion Physiologique Torsion Physiologique  et la page de notre éditeur Sully.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright 2017. Tous droits réservés.