Plus d’informations sur la SOPHROLOGIE
Plus d’informations sur le COACHING
Après avoir obtenu mon diplôme spécialisé en Finance-Trésorerie d’École de Commerce (ESSCA Angers) en 1999, je me tourne assez naturellement vers le secteur bancaire. Assez vite, je me retrouve sur des missions RH et Formation. Transmettre, accompagner et faire grandir l’autre s’imposent rapidement comme des valeurs phares sur mon chemin.
En 2005, je décide de quitter le secteur bancaire pour exercer pleinement le métier de formatrice puis de Responsable Pédagogique d’un Bachelor (BAC+3).
Si le management d’équipe, l’accompagnement des jeunes et les liens avec les entreprises sont d’une grande richesse, une part de moi reste cependant encore en quête de plus de sens.
Les « hasards » de la vie m’ont permis de rencontrer la sophrologie. En 2010, je décide de me certifier auprès de l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie Caycédienne de Paris : 2 années à découvrir, expérimenter et ressentir combien la tête et le corps sont liés. Grâce à des techniques de relaxation puis de visualisation positive, j’accompagne depuis plusieurs années toute personne désireuse de prendre soin d’elle et d’atteindre ses possibles ; que cela soit dans sa vie de couple, familiale, professionnelle ou encore pour aborder des challenges sportifs.
En parallèle de cette activité de sophrologue, je continue d’animer des formations en entreprise sur les thèmes de la gestion du stress, l’affirmation de soi et la communication positive. Nul doute que cette activité m’a guidée sur le chemin du coaching, auquel j’ai décidé de me former en cette année 2020. Mon parcours « éclectique » me permet aujourd’hui d’accompagner des personnes tant sur des objectifs personnels que professionnels.
Enfin, j’ai décidé de me spécialiser sur l’hypersensibilité : Elaine ARON puis Saverio TOMASELLA, de par leurs nombreux travaux de recherche ont beaucoup contribué à la meilleure connaissance de cette « qualité ». Je souhaite chaque jour permettre aux enfants, adolescents et adultes dans le doute, d’accueillir cette richesse pour pleinement exprimer leur potentiel. Comment ? En les aidant à prendre conscience que leurs émotions (cœur) résultent de leurs pensées (tête) et ont une incidence directe sur leur corps (somatisation physique) . En accueillant et harmonisant pleinement ces 3 dimensions de l’être, chacun pourra alors retrouver confiance et optimisme.
Contactez directement votre thérapeute par téléphone, mail ou en remplissant le formulaire de notre site. Vous pouvez également leur envoyer une demande de rendez-vous en indiquant la date souhaitée.