Comment mieux gérer ses émotions ?

6 mars 2019 0

La plupart d’entre nous se sent particulièrement mal à l’aise avec des émotions communément considérées comme «négatives», comme la peur, la tristesse, la douleur, la colère et le sentiment d’être blessé. En réalité, il n’y a pas d’émotions négatives. Les êtres humains ont tendance à définir les choses comme négatives parce que nous ne les comprenons pas et donc nous les craignons.

Tous ces sentiments sont naturels et chacun a une fonction importante dans l’expérience.  Au lieu de les rejeter et de les éviter, nous devrions nous laisser aller à explorer et découvrir le cadeau que chaque sentiment nous offre. 

Nos sentiments sont une partie importante de la force vitale qui nous traverse constamment. Les élixirs floraux sont un outil précieux et efficace qui peut être utilisé en synergie avec d’autres formes thérapeutiques pour ré-harmoniser nos humeurs altérées, transformer les émotions perçues comme négatives en positives, traiter les troubles physiques résultant de déséquilibres psychiques, éveiller et développer le potentiel humain de chacun de nous, vous permettant de relever les petits et grands défis quotidiens.

Qu’est ce que les élixirs floraux ?

Les élixirs floraux mis au point par le Dr Bach, médecin anglais, dans les années 1930/1936, sont des préparations à base de fleurs sauvages qui permettent de répondre à un état émotionnel.

Le Dr Bach a mis au point 38 fleurs et a distingué 7 catégories d’émotions :

  • la peur
  • l’incertitude
  • le manque d’intérêt pour le présent
  • la solitude
  • l’hypersensibilité aux influences et aux idées
  • le découragement et le désespoir
  • le souci excessif du bien être d’autrui

Ces préparations correspondent à un état émotionnel et permettent à chaque individu de révéler le meilleur de lui-même.

Les fleurs agissent directement sur l’émotionnel mais nous sommes incapables à ce jour d’expliquer scientifiquement la façon dont ces élixirs fonctionnent sur notre psyché. Mais cela fonctionne !

Le bouquet de fleurs le plus connu du Dr Bach est le Rescue.

 

A quoi sert le Rescue ?

Cet élixir permet de gérer des situations qui nous perturbent, garder le contrôle face aux mauvaises nouvelles, traiter avec les gens qui nous stressent, surmonter les traumatismes physiques (récents ou anciens) ou encore gérer les incertitudes du quotidien.

 

Rescue Remedy et son utilisation

Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation des fleurs de Bach. Il n’y a même aucun risque de surdosage (l’effet ne sera pas augmenté pour autant). Il faut toutefois savoir que ces élixirs floraux contiennent de l’alcool. Posologie 3 gouttes 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours en fonction du traumatisme)

Comment prendre le Rescue? Mettez 3 gouttes dans un doigt d’eau et buvez-le lentement. En alternative vous pouvez même prendre 3 gouttes du remède pur. A prendre 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours en fonction du traumatisme.

Conseil rédigé par l’ostéopathe Murielle Gremillon.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright 2017. Tous droits réservés.