Pourquoi j’ai toujours 2-3 kilos en plus sur la balance après Noël ?

21 décembre 2020 0

Rassurez-vous, on parle uniquement de variation de poids. Une « vraie » prise de poids est inscrite sur une durée plus ou moins longue. Cette variation est tout à fait normale. Le poids se régulera les jours suivant.

 

A quoi est due cette variation de poids ?

Lors des fêtes de fin d’année ou autres festivités, en exagérant ou pas, nous mangeons environ 1 kg de nourriture et des litres de vins condensés sur un ou deux jours tout en restant à table sans bouger de midi à 22 heures. Il est tout à fait normal de peser plus jusqu’à ce que votre corps élimine ces repas.

Effectivement, nous pouvons donc avoir 1 à 3 kg en plus sur la balance le 26 décembre.

De plus, les aliments consommés sont plus salés et plus sucrés. Sans parler de l’alcool… Cette jolie combinaison augmente la rétention d’eau et sachez qu’1L d’eau équivaut à 1 kg.

Il est impossible de créer 3 kg de gras en 2-3 repas. La véritable prise de poids arrive après si on continue à manger plus pendant plusieurs jours parce que « foutu pour foutu ». Puis les kilos s’installeront encore avec les bonnes résolutions de janvier avec le célèbre « allez je me mets au régime ». Mais qui dit régime, dit frustration, dit craquage, dit reprise et ainsi de suite.

Table de Noël diététique Marie Rocher 2

Et si cette année, vous pensiez différemment : PROFITEZ des fêtes et de ces beaux moments en famille sans prise de tête !

Ce ne sont pas 2-3 jours de festin sur 365 jours qui détruisent les 363 autres.

Nourrissez-vous de ces moments de bonheur, de rires et de joie. Savourez, dégustez avec tous vos sens. Puis reprenez sereinement le rythme du quotidien en mangeant équilibré (des féculents, des légumes, des protéines animales ou végétales, des produits laitiers ou équivalents et des fruits) et ce tout en ayant une activité physique régulière, votre corps se régulera tout seul.

A vous les plaisirs sans grossir !

Pour plus de renseignements, prenez rdv en téléconsultation avec notre diététicienne Marie Rocher.

 

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez Ostéo&+ sur Youtube

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Copyright 2020. Tous droits réservés.