Apaisez votre foie – Maîtrisez vos colères !

12 avril 2021 0

En médecine chinoise,  le Foie et la Vésicule Biliaire appartiennent à l’élément Bois qui correspond au printemps. 

 

Apaisez votre foie - Maîtrisez vos colères
 

C’est une période propice (entre autres) à prendre soin de ces organes. Ce livret « Apaisez votre Foie  – Maîtrisez vos colères » de la collection  Mon Corps Magicien nous fait prendre conscience que les émotions et les organes sont intimement liés et permettent à notre énergie de bien circuler.

 

Apaisez votre foie - Maîtrisez vos colères
Lorsque le Foie (organe vital de l’appareil digestif) est déséquilibré, voire surchargé, il peut exacerber certaines émotions, notamment la colère.

 

Si la colère en s’exprimant peut parfois être bénéfique, elle peut le plus souvent extrêmement « toxique ». Ses conséquences au quotidien sont multiples. Ses répercussions sur notre santé ne sont pas négligeables puisqu’elles vont de la migraine aux ballonnements jusqu’à une extrême fatigue ou dépression, en passant par des sensations d’oppression de la poitrine, ou des vertiges.

 

Pour rééquilibrer l’énergie du foie et maîtriser ses débordements émotionnels, il suffit de pratiquer quelques exercices simples et rapides. En voici quelques-uns  parmi  tant d’autres :

 

 

Kinésiologue Brion

Rédigé par :

Françoise Brion, Kinésiologue

Consulter les autres articles rédigés par Françoise Brion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright 2020. Tous droits réservés.